Maroco paysages – paysagiste Marrakech

Pascal Le Normand :

Histoire de famille, Maroco Paysages est avant tout le symbole de la transmission du savoir-faire et de la passion. Paysagiste de carrière, il a réussi à transmettre à ses enfants sa passion ; son attachement pour la terre et les végétaux. Avec plus de 35 années d’expérience et des voyages de par le monde; cet esthète de l’organique exerce ses talents au Maroc depuis plus de 10 ans. Collaborant avec les plus grands noms de l’architecture, de la promotion immobilière et hôtelière, Maroco Paysages a su tisser un

large réseau de collaborateurs aussi compétents et fiables les uns que les autres. Bureau d’études aux compétences pointues, Maroco Paysages se divise en pôles gérés par les enfants de Pascal Le Normand. La création et la conception, mais aussi le marketing et la communication. Designer et spécialiste du management, le frère et la sœur se sont appliqués à développer un véritable consortium de professionnels avec lesquels ils travaillent sur tous types de projets. Se basant sur l’expérience de leur père, ils ont su moderniser les approches tout en restant attachés aux valeurs de confiance et de fiabilité. Sans conteste, c’est cet esprit qui permet à l’entreprise de concevoir et réaliser les espaces paysagers les plus sophistiqués, clé en main. Engagée et attachée au respect de l’environnement, la famille Le Normand s’emploie à développer une vision intégrée et responsable du jardin et de ses abords aménagés.

Dans le but de mettre en exergue cette approche ainsi que de promouvoir tous leurs collaborateurs, Maroco Paysages a eu l’idée novatrice de concevoir un jardin, sorte de vitrine où s’exposent allègrement toutes ses spécialités.

paysagiste marrakech

Paysagiste Marrakech :

Pascal Le Normand est paysagiste Marrakech. Il y a créé la société Maroco Paysages à Marrakech lors de son arrivée en 2005. Ce nom possède une orthographe particulière qui ne se réfère à aucune

langue européenne en particulier. Il a 25 ans d’expérience professionnelle dans l’étude et la conception des jardins. Aussi s’efforce-t-il de concevoir et de créer des paysages selon les rêves de ses clients tout en respectant l’art des jardins, donc une prise en compte du climat, des demandes des plantes par un arrosage contrôlé et des règles de leurs associations.

Pascal Le Normand réalise ses études paysagères par dessins ou sur maquettes, conçoit les décors, piscine de type lagon, kiosque, pergola, roulottes arabisées, arbres à eau ou bancs, propose des éclairages, surveille le drainage tout en respectant une optimisation des coûts. Il assure ensuite la coordination des travaux et le suivi sur le site. Il intervient tant dans les propriétés privées que pour les collectivités désireuses de créer des parcours santé.

Ses réalisations se trouvent aussi bien dans l’île de la Réunion qu’en France ou au Maroc (Auberge du Lac à Lalla Takerkoust, Oasiria, Domaine de l’Oliveraie, Domaine Ksour Jenna, Hôtel Riad Parc, Hôtel Agdal Médina, ou Hôtel Four Seasons). Pascal Le Normand travaille selon différents styles et réalise des jardins contemporains, andalous, mauresques, zen ou selon d’autres thèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *